Programmation de Jeux 2D: Un pong en SDL/OpenGL

Si vous avez suivi la partie sur le morpion, vous avez eu l'occasion d'avoir un avant goût de ce qui peut se retrouver dans un programme de jeu. Le morpion était un bon premier programme puisqu'il ne posséde pas d'animations, il ne faut pas se soucier de performances (du moins pas énormément) et on avait donc la liberté de s'intéresser plus facilement à l'esthétique du jeu, sans se perdre dans les détails. Dans un jeu de pong, il y a beaucoup plus à gérer. On doit arriver à garder le nombre d'images par secondes assez élevé (certes, ce n'est pas trop difficile) mais nous allons nous compliquer la tâche. En effet, cette série va proposer de montrer comment faire un pong qui aura plusieurs balles et sera en multi-joueur ! Bonne lecture!

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Bienvenue à ce groupe de tutoriels sur le pong. Cette série sera plus compléte que celle sur le morpion puisque nous allons nous attaquer sur un jeu plus difficile. En espérant qu'ils répondront à vos attentes concernant la programmation de ce jeu, je vous laisse et vous souhaite une bonne lecture.

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